Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort de Bernal sur son maillot rose au Giro !

Vainqueur de la 16e étape du Tour d’Italie, Egan Bernal est plus que jamais leader du Giro. Son maillot rose est pour lui une source de motivation supplémentaire.

Ce lundi, malgré une 16e étape modifiée à cause des conditions climatiques, Egan Bernal s’est imposé devant le Français Romain Bardet et le surprenant Damiano Caruso, le tout avec 27" d'avance sur ses deux dauphins. Le Colombien de l’équipe INEOS Grenadiers a fait la différence dans la descente menant à Cortina d'Ampezzo. Motivé par son maillot rose, il s’envole encore un peu plus au général.

« Je voulais montrer que j'étais de retour »

« C'est une grande victoire, je voulais le faire avec le maillot rose, c'est tellement spécial de remporter cette étape avec ce maillot rose que je voulais le montrer. Ce n'est pas tous les jours que vous remportez une étape sur le Giro avec le maillot rose, alors je voulais le montrer aussi en respect de ce maillot. Je voulais faire quelque chose de spécial. L'équipe croit en moi, qui a cru en moi pendant cette étape et j'ai voulu leur montrer qu'ils pouvaient compter sur moi », a expliqué Egan Bernal, dans des propos rapportés par cyclismactu.net.

Articles liés