Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les mots forts de Peter Sagan après sa victoire du jour !

Vainqueur de la dixième étape du Giro, Peter Sagan remporte sa première course depuis le début de la compétition et remercie son équipe pour cette victoire. 

Dans une étape plutôt vallonnée, c'est Peter Sagan qui s'est imposé lors de la dixième étape du Giro. Le coureur de la BORA-hansgrohe a décroché sa première victoire sur le tour d'Italie ce lundi après-midi notamment grâce à un joli travail d'équipe. En effet, les coéquipiers du Slovaque ont roulé dans toutes les ascensions afin d'éliminer les sprinteurs les plus rapides sur la fin d'étape. Une stratégie payante donc pour Sagan qui s'empare du maillot ciclamen du classement par points à la veille de la journée de repos. 

« Je dois remercier tous mes coéquipiers, ils ont fait un travail impressionnant. »

Dans des propos relayés de Peter Sagan par cyclismeactu.net après la course, le Slovaque remercie son équipe pour cette première victoire importante : « Je pense que c'était une très belle journée pour l'équipe ! Nous avons essayé de faire de notre mieux, je dois remercier tous mes coéquipiers, ils ont fait un travail impressionnant. Ils ont roulé à fond dans les deux dernières ascensions et ont lâché plusieurs sprinteurs. Cela n'a pas suffit pour tous les lâcher, mais c'était un très bon travail. Au final, j'ai gagné et je suis heureux de cela. Jusque là, je manquais de chance, quand Caleb Ewan a gagné la 7e étape, je me sentais très bien ce jour là, j'avais de très bonnes jambes mais j'ai été enfermé dans les barrières. Maintenant, nous allons prendre la course au jour le jour, je ferai de mon mieux. »

Articles liés