Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences d’Alaphilippe après son forfait pour les JO !

Julian Alaphilippe l’a annoncé, c’est officiel, il ne participera pas aux JO de Tokyo cet été. Le champion du monde en titre, qui prépare actuellement le Tour de France ne sera pas de la partie au Japon, il s’est expliqué.

À 28 ans, Julian Alaphilippe est le coureur français phare de ces dernières années, champion du monde en titre et 5ème lors du Tour de France 2019, il s’est affirmé comme un des meilleurs cyclistes du monde. Malheureusement pour la France, Julian Alaphilippe, coureur chez Deceuninck Quick Step, ne participera pas aux JO à Tokyo l’été prochain. En stage actuellement dans le sud de l’Espagne pour préparer le Tour de France, Julian Alaphilippe a rendu publique sa décision ce vendredi sur ses réseaux sociaux. Vainqueur de la Flèche Wallonne et second lors de la Liège-Bastogne-Liège, le coureur tricolore sera très attendu pour le Tour de France chez lui et préfère donc faire une croix sur les JO, pour se concentrer à 100 % sur cette course.

« C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie »

D’après les propos rapportés par L’Equipe, Julian Alaphilippe ne sera pas aux Jeux olympiques de Tokyo, le cycliste français s’est expliqué. « Je vous informe après avoir longuement réfléchi, en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon équipe Deceuninck Quick Step, ne pas être candidat à une sélection pour les prochains JO de Tokyo. C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens des choix doivent être faits. Je serais très fier de porter le maillot de l’équipe de France pour les prochains championnats du monde. Je souhaite bien évidement le meilleur pour l’équipe qui sera alignée à cette occasion. », a confié Julian Alaphilippe.

Articles liés