Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La déclaration forte de Romain Bardet avant le Giro !

Alors que la 1ère étape du Giro aura lieu ce samedi, Romain Bardet s’est exprimé dans un entretien avec l’Equipe sur ses ambitions notamment, et sa forme avant d’entamer son tout premier Giro.

Présent pour la 1ère fois ce samedi au départ d’un Tour d’Italie, Romain Bardet, 30 ans est prêt à relever un nouveau défi de sa carrière. Il l’a annoncé, lui et son équipe Team DSM viennent sur le Giro avec de grandes ambitions, et Romain Bardet pourra apporter à sa nouvelle équipe son expérience des grands Tours. Lui, s’est confié sur ses ambitions personnelles et surtout sur sa bonne forme du moment qui pourrait laisser présager des bonnes performances sur le Giro.

« Je pense que l'essentiel ici c'est d'avoir l'envie et de bonnes jambes »

D’après l’interview donnée par Romain Bardet à l’Equipe, le cycliste tricolore semble confiant et sûr de ses forces à l’entame de son 1er Giro. « J'aurais aimé être sur le Giro avant dans ma carrière mais, maintenant, je pense que l'essentiel ici c'est d'avoir l'envie et de bonnes jambes, le reste suivra. J'ai quand même une expérience de grands Tours, j'ai joué le général chaque année quasiment depuis que je suis néo-pro, c'est quelque chose que je connais, que je maîtrise, savoir faire les efforts sur trois semaines », a confié Romain Bardet.

Articles liés