Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas s'enflamme après sa victoire au Tour de Romandie

Vainqueur ce dimanche du Tour de Romandie, Geraint Thomas, 34 ans a envoyé un message fort à toute la planète cyclisme et s’est dit en forme avant le Tour de France.

Geraint Thomas, 34 ans, coureur pour l’équipe INEOS, a remporté ce dimanche le Tour de Romandie à la suite d’une dernière étape en contre-la-montre. Finissant à la 3ème place de ce contre-la-montre et assurant une 1ère place au général, Geraint Thomas a fait le plein de confiance cette semaine. Le Britannique s’est exprimé sur cette victoire et sa bonne forme affichée en vue des prochaines échéances à venir. Geraint Thomas, qui avait chuté ce samedi, s’est bien rattrapé pour assurer son sacre.

« C'était normalement une course préparatoire en vue du Tour de France »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, le Tour de Romandie était surtout une course pour se préparer du côté de Geraint Thomas et d’INEOS. « Je n'ai rien fait de stupide dans la dernière descente. J'aurais aimé remporter la victoire d'étape, mais je ne voulais tout simplement pas prendre de risques inutiles dans la dernière descente. Cela m'a un peu rappelé le dernier contre-la-montre de mon Tour de France victorieux, où j'avais pris les choses tranquillement dans la descente. C'est une excellente semaine pour l'équipe. C'était normalement une course préparatoire en vue du Tour de France, mais vu que je suis en forme assez tôt cette année, l'objectif était de la gagner », a confié Geraint Thomas.

Articles liés