Cyclisme : Chris Froome reçoit une mauvaise nouvelle pour les Jeux Olympiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, les Jeux Olympiques seront l’objectifs de plusieurs coureurs. Cependant, Chris Froome pourrait ne pas être de la partie du côté de Tokyo. 

La saison dernière, victime d’une très grosse chute au Dauphiné, Chris Froome n’avait pas pu partir en quête d’un 5ème maillot jaune sur le Tour de France et a dû observer une très longue période de convalescence. Mais pour le Britannique, désormais chez Israël Start-Up Nation, cette période compliquée est désormais derrière et l’objectif est toujours de rentrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle. La question est de savoir si Froome aura retrouvé l’entièreté de ses capacités pour briller au Tour de France. Une interrogation qui pourrait bien le priver des Jeux Olympiques à Tokyo. 

« Ça ne se présente pas bien pour Chris »

Verra-t-on Chris Froome aux Jeux Olympiques avec la Grande-Bretagne ? Entraîneur de l’équipe britannique, Matt Brammeier a émis certains doutes. « Je recommande l'équipe, je ne la sélectionne pas mais je peux dire que je pense que Chris en est loin. Il a dit lui-même qu'il n'était pas encore là et qu'il avait besoin de plus de temps pour se mettre à niveau et arriver à un niveau où il se bat pour cette place. Nous avons quatre places et ce n’est pas facile de s'y frayer un chemin. Malheureusement, ça ne se présente pas bien pour Chris, en tout cas », a-t-il fait savoir pour CyclingNews

Articles liés