menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Cyclisme : Alaphilippe affiche sa motivation avant Liège-Bastogne-Liège !
La rédaction

Après avoir remporté la Flèche Wallonne pour la troisième fois de sa carrière, Julian Alaphilippe s’attaque à Liège-Bastogne-Liège. Une course où il a déjà fini bien placé, mais qu'il n'a jamais remporté.

Et de trois Flèche Wallonne pour Julian Alaphilippe. Après un nouveau succès dans une course qui lui réussit, le Français va s’élancer sur Liège-Bastogne-Liège. Ce n’est pas une première pour le leader de la Deceuninck-Quick Step, qui a déjà terminé 2e en 2015, 4e en 2018 et 5e en 2020. Une course qu’il maîtrise mais qui ne fait pas encore partie de son palmarès et qu'il va essayer de gagner pour la première fois.

« On aura à cœur de bien faire avec toute l'équipe »

Julian Alaphilippe s’est exprimé lors d’une conférence de presse virtuelle relayée par CyclismActu. Et avant de prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche, le champion du monde est motivé : « Je sais pourquoi je suis venu sur les Ardennaises, c'est pour essayer de gagner, ce qui a été chose faite sur la Flèche Wallonne. Après, je suis tout de suite passé à autre chose pour me concentrer sur Liège-Bastogne-Liège. La victoire mercredi m'a confirmé que le travail avait été bien fait, ce qui est une bonne chose ».

Articles liés