Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour La Flèche Wallonne !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, Julian Alaphilippe a rendez-vous avec La Flèche Wallonne et le célèbre Mur de Huy. Un rendez-vous sur lequel s’est prononcé le champion du monde français. 

En cette période des Classiques, Julian Alaphilippe n’est pas dans la meilleure forme. Cela s’est d’ailleurs vu dernièrement lors de l’Amstel Gold Race. Mais ce mercredi, le coureur de la Deceuninck-Quick Step aura l’occasion de se racheter à l’occasion de La Flèche Wallonne. Par le passé, cette course lui a d’ailleurs bien réussi puisqu’Alaphilippe l’a emporté en 2018 et 2019. Toutefois, au moment de se frotter au Mur de Huy, le champion du monde n’arrive pas en tant que favori, notamment face à la grosse concurrence. 

« Il faut des très bonnes jambes pour la gagner »

A quel Julian Alaphilippe faut-il alors s’attendre pour cette Flèche Wallonne ? Dans des propos rapportés par L’Equipe, le Français s’est prononcé sur cette course, avouant alors : « C'est clairement la course qui me convient le mieux, je l’adore. Mais il faut des très bonnes jambes pour la gagner, et je ne sais pas si je pourrai encore le faire cette année. Je ne suis pas dans la même forme que ma dernière participation à la Flèche. Ma préparation et mon programme de courses a été complètement différent, j'essaye de gérer du mieux possible. C'est toujours spécial de revenir ici, mais je ne ressens aucune pression ». 

Articles liés