Cyclisme : Ce message fort sur le grand choix de Julian Alaphilippe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, le feuilleton autour de l’avenir de Julian Alaphilippe étant donné que le Français a prolongé avec la Deceunick-Quick Step. Une signature qui était une évidence pour beaucoup… 

Entre Julian Alaphilippe et la Deceuninck-Quick Step, la belle histoire va se poursuivre. En effet, alors que les interrogations étaient nombreuses concernant l’avenir du Français, celles-ci ont disparu suite à l’officialisation de la prolongation d’Alaphilippe, désormais lié à la formation belge jusqu’en 2024. « J'ai hâte de continuer avec cette famille et je tiens à dire merci à Patrick (Lefevere) et aux sponsors pour leur confiance ces huit dernières années et qu’ils continuent de montrer », expliquait notamment le coureur de 28 ans après sa signature.

« Il n’était pas vraiment sur le marché »

Dans les années à venir, on continuera donc de voir Julian Alaphilippe avec la Deceuninck-Quick Step. Et pour certains, il n’y avait d’ailleurs aucun doute à avoir à ce sujet. En effet, pour Le Parisien, un agent du peloton a fait passer un message fort sur la prolongation d’Alaphilippe, assurant : « Sa prolongation n’est pas une surprise. On n’avait aucun doute, on ne l’imaginait pas ailleurs, il n’était pas vraiment sur le marché ». 

Articles liés