Cyclisme : Julian Alaphilippe scelle enfin son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La nouvelle est tombée ce jeudi matin, Julian Alaphilippe a prolongé avec la Deceuninck-Quick Step jusqu’en 2024. De quoi rendre bien évidemment heureux le champion du monde. 

Ces dernières semaines, les interrogations étaient nombreuses concernant l’avenir de Julian Alaphilippe. Champion du monde, le Français était annoncé en fin de contrat avec son équipe, la formation belge de la Deceuninck-Quick Step. Alors que les rumeurs étaient nombreuses concernant la suite de la carrière d’Alaphilippe, le voile s’est dissipé ce jeudi. En effet, la nouvelle est tombée, le coureur de 28 ans continuera bien avec la Deceuninck-Quick Step, avec qui il a signé un nouveau contrat jusqu’en 2024. 

« J'ai hâte de continuer avec cette famille »

Sur le site de la formation Deceuninck-Quick Step, Julian Alaphilippe a ensuite réagi à sa prolongation. Le champion du monde a alors confié : « J'ai hâte de continuer avec cette famille et je tiens à dire merci à Patrick (Lefevere) et aux sponsors pour leur confiance ces huit dernières années et qu’ils continuent de montrer. C’est incroyable de penser à ce que nous avons accompli ensemble et à tous les beaux souvenirs que nous avons. Nous courons pour gagner. C’est notre mentalité et l’une de nos forces, nous allons tous dans la même direction, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je me sens bien ici et je fais ce que je fais avec un immense plaisir. J'attends avec impatience de nouveaux résultats avec l’équipe cette saison et dans les années à venir ». 

Articles liés