Cyclisme : Le gros coup de gueule de Chris Froome !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le nouveau règlement de l’UCI, les cyclistes n’ont désormais plus le droit de jeter leurs bidons au public. De quoi d’ailleurs agacer Chris Froome. 

Début avril, le nouveau règlement de l’UCI est entré en vigueur. Alors que de nombreuses positions jugées interdites en descente ont été interdites, il est également désormais impossible de jeter des bidons aux spectateurs sous peine de sanction. Et le premier en a avoir fait les frais se nomme Michaël Schär, coureur de l’équipe AG2R, qui a été exclu du Tour des Flandres après avoir jeté un bidon. Une décision retentissante qui n’est clairement pas passée inaperçue et qui suscite l’indignation au sein du peloton. 

« Ridicule »

Et suite à l’exclusion de Michaël Schär, ce n’est autre que Chris Froome qui a poussé un coup de gueule. En effet, sur Twitter, le coureur de l’équipe Israël Start-Up Nation a posté une vidéo de lui jetant un bidon avec comme légende : « Cela aurait engendré une disqualification cette semaine. Ridicule ». 

Articles liés