Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort d’Alaphilippe avant le Tour des Flandres !

Ce dimanche, Julian Alaphilippe prendra le départ du Tour des Flandres. Et pour ce rendez-vous, le Français semble être prêt à en découdre. 

La saison dernière, le Tour des Flandres avait été un gros point noir pour Julian Alaphilippe, qui avait dû abandonner suite à une chute. En 2021, le champion du monde revient donc ambitieux pour ce grand rendez-vous de ce début de saison. Et alors que la bataille s’annonce acharnée avec Mathieu Van der Poel et Wout Van AertAlaphilippe compte bien avoir son mot à dire. D’ailleurs, comme l’a expliqué le coureur de la Deceunick-Quick Step pour l'AFP, les sensations sont plutôt bonnes à quelques heures du grand départ. 

« On est motivé »

« Je me sens bien. J’étais fatigué après les courses en Italie, j’ai mis un peu de temps à récupérer. Ces derniers jours, ce n’était pas super. Je me suis un peu rassuré dans A travers la Flandre. Je me suis senti mieux même si je n’ai pas fait de performance extraordinaire. Quelques jours tranquilles, une reconnaissance du parcours, une meilleure température dimanche, et ça devrait aller. On a une équipe très forte et, avec l’adrénaline de la course, ça va le faire ! Je n’ai aucun sentiment de revanche. Pour moi, c’est une nouvelle édition, les conditions sont différentes. J’oublie ce qui s’est passé, je ne veux pas penser à ce qui aurait pu se passer autrement. Je l’accepte, c’est la vie. On est reparti, on est motivé. Je suis concentré sur dimanche, le sentiment spécial de participer pour la deuxième fois au Tour des Flandres avec le maillot de champion du monde. C’est à la fois un plaisir et un honneur. Je suis fier de montrer le maillot », a lâché Julian Alaphilippe

Articles liés