Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe annonce la couleur pour le Tour des Flandres !

22 ème d’A Travers la Flandre ce mercredi, Julian Alaphilippe espère obtenir un meilleur résultat lors du Tour des Flandres ce dimanche.

Julian Alaphilippe avait fait du Tour des Flandres l’un de ses grands objectifs de la saison 2020. Mais malheureusement pour lui, la classique flandrienne avait été annulée en raison de la crise du Covid-19. Malgré une situation sanitaire toujours aussi préoccupante, la course cycliste aura bien lieu cette année. Et le champion du monde français espère bien monter sur la plus haute marche du podium. Afin de préparer ce rendez-vous, Alaphilippe disputait, ce mercredi, A Travers la Flandre. 22 ème à l’arrivée, le coureur a pu se tester comme il l’a indiqué après la course.

« J'espère avoir de meilleures sensations dimanche »

« D'un point de vue personnel, je n'ai pas fait grand-chose. On a vraiment ressenti la chaleur, j'ai essayé d'aider l'équipe du mieux que je pouvais. Je n'ai pas couru à l'économie aujourd'hui (mercredi), je voulais voir où j'en étais, savoir comment j'avais récupéré des courses italiennes qui m'ont vraiment fatigué. Quand j'ai repris l'entraînement, les sensations n'étaient pas incroyables. C'est pour ça que j'étais là sans stress, sans pression. Mais ça allait, je me suis fait plaisir, même s'il n'y a pas eu le résultat au bout. J'espère avoir de meilleures sensations dimanche » a confié Julian Alaphilippe dans des propos rapportés par L'Equipe.