Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La joie de Julian Alaphilippe après son nouveau podium !

Mathieu Van Der Poel était tout simplement trop fort pour Julian Alaphilippe sur les Strade Bianche ce samedi. Après la course, le coureur français était, malgré tout, satisfait de sa performance.

Julian Alaphilippe est monté une nouvelle fois sur un podium cette saison. Dauphin d'Ivan Sosa lors du dernier Tour de Provence, le champion du monde a, une nouvelle fois, pris la deuxième place, cette fois lors des Strade Bianche. Pour le premier grand rendez-vous de la saison, le Français n'a pas déçu, mais est tombé sur un Mathieu van der Poel, plus fort que lui ce samedi. Après la course, Alaphilippe a livré ses impressions.

« Je n'ai aucun regret »

« Bien sûr, je préfère gagner, mais je peux être content avec ce podium. J'ai donné tout ce que j'avais et je n'ai pas de regrets. J'ai essayé de gagner cette course, mais Mathieu était le plus fort aujourd'hui (samedi). À 20 kilomètres de l'arrivée, j'ai accéléré dans un chemin de terre et j'ai alors vu que j'avais fait quelques différences. Mes sensations n'étaient alors pas mauvaises et je suis resté concentré pour le dernier secteur. Je voyais aussi que Mathieu avait de bonnes jambes, et on a pu voir dans la dernière montée qu'il était tout simplement le plus fort du groupe de tête. Je n'ai aucun regret » a confié Julian Alaphilippe dans des propos rapportés par Cyclism Actu. Prochain rendez-vous pour le Français, le Tirreno Adriatico qui débutera ce mercredi.