Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe s'enflamme pour son début de saison !

Deuxième du classement général du Tour de La Provence, Julian Alaphilippe est déjà en grande forme. Et il ne cache pas sa joie.

Pour son retour après une saison 2020 exceptionnelle, Julian Alaphilippe n'a pas déçu. Engagé sur le Tour de La Provence, le Champion du monde a terminé deuxième du classement général derrière Ivan Sosa, mais devant Egan Bernal, Wouter Poels, Patrick Konrard ou encoure Bauke Mollema. Un classement glané grâce notamment à une ascension remarquable du Mont Ventoux à l'issue de laquelle il a notamment dominé des purs grimpeurs. A l'issue de la quatrième et dernière étape, Julian Alaphilippe affichait donc sa satisfaction.

«C'est une très belle reprise»

« Ça commence très bien, c'est une très belle reprise. On a gagné deux étapes et le maillot par points avec Davide Ballerini, et je finis deuxième au général. Ce n'était pas forcément ce que j'avais imaginé, mais c'est super. C'est une super reprise, je suis très content de ma forme, très content du Tour de La Provence en général, on a vraiment pris du plaisir avec des belles victoires, on a encore essayé aujourd'hui et on peut être satisfait de notre semaine », assure-t-il dans des propos rapportés par Cyclism'Actu.

Articles liés