Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe fait passer un message fort sur la suite de la saison !

Julian Alaphilippe a fait forte impression sur les pentes du Mont Ventoux lors de l’étape-reine du Tour de la Provence. Encouragent pour la suite de la saison comme l’a confié le Champion du monde.

Auteur d’une saison 2020 remarquable marquée par un titre de champion du monde, Julian Alaphilippe espère continuer sur sa lancée et réaliser ses objectifs. Le coureur de la Deceuninck Quick-Step, qui n’a plus disputé la moindre course depuis le Tour des Flandres en octobre, a décidé de lancer sa saison sur le Tour de la Provence. Et Alaphilippe fait déjà forte impression. Lors de l’étape-reine qui a eu lieu ce samedi, le Français a rivalisé avec Egan Bernal, vainqueur du Tour de France en 2019, et avec Ivan Sosa, sur les pentes du Mont Ventoux. Finalement, Alaphilippe a pris la troisième place d'une étape remportée par Sosa. De bonne augure pour la suite de la saison comme il l’a confié après l'étape.

«C'est un bon résultat qui me donne confiance pour mes prochains objectifs»

« Je suis plutôt heureux de ma forme. C'était un bon test aujourd'hui et je peux être satisfait de ce que j'ai fait sur ce col qui demande du respect, même si on n'est pas allé jusqu'au sommet. L'équipe a été incroyable dans la façon dont elle a contrôlé la course, du début jusqu'au pied du col. Ça m'a beaucoup aidé d'avoir Mauri Vansevenant à mes côtés dans les derniers kilomètres et je suis très fier de la façon dont il a couru, il était très impressionnant et il mérite d'être 8e du général. Nous avons une fois de plus montré pourquoi nous sommes le Wolfpack et, à la fin de la journée, je n'ai pas de regrets. C'est un bon résultat qui me donne confiance pour mes prochains objectifs » a confié Julian Alaphilippe sur le site officiel de son équipe.

Articles liés