Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'annonce forte d'Alaphilippe après Liège-Bastogne-Liège !

Vainqueur il y a quelques jours de la Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe espérait pouvoir rééditer un tel exploit sur la Liège-Bastogne-Liège. Malheureusement, le Français termine 2ème, coiffé sur la fin par le Slovène Tadej Pogacar. Toutefois, il est tout de même satisfait de sa course. 

Euphorique après sa victoire lors de la Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe remettait ça ce dimanche en participant à la Liège-Bastogne-Liège. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step faisait figure de favori, et aurait pu aller chercher une nouvelle victoire. Au final, il devra se contenter d'une 2ème place qui, lui qui était extrêmement motivé pour cette course. Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Julian Alaphilippe pense ne pas avoir fait d’erreurs. Selon ses dires, il est juste tombé sur plus fort que lui aujourd’hui. Des motifs d’espoirs donc à l’approche des grandes échéances qui l’attendent.

«J'ai vraiment fait une belle course, l'équipe aussi»

« Le sentiment est bon, c'est toujours spécial d'être sur le podium de Liège-Bastogne-Liège. J'ai vraiment fait une belle course, l'équipe aussi. Dans le final, ce sont les jambes qui ont fait la différence, on est vraiment sortis à la pédale. Ensuite, j'ai fait en sorte de ne laisser partir personne afin qu'on arrive groupés. J'ai fait le maximum pour gérer au mieux mon sprint, je ne pense pas avoir fait d'erreur. Tadej Pogacar a bien géré son sprint, il a eu un bon timing et la puissance pour revenir de derrière, donc pas de regrets. J'ai été battu par plus fort, c'est comme ça. En tout cas, je suis très content de mes Ardennaises. J'ai gagné la Flèche Wallonne mercredi d'une belle manière et je fais deuxième de Liège derrière le vainqueur du Tour. Ça pourrait être pire » a conclu Julian Alaphilippe.

Articles liés