Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pogacar dévoile sa stratégie pour battre Alaphilippe !

Julian Alaphilippe est passé tout près de remporter son premier Liège-Bastogne-Liège. Le vainqueur, Tadej Pogacar, l’a suivi pour le coiffer sur le poteau, comme il l'a lui-même expliqué. 

Nouvelle déception pour Julian Alaphilippe, qui, comme en 2015, termine 2e de Liège-Bastogne-Liège. Alors qu’il se trouvait en tête à 50 mètres de l’arrivée, le champion du monde a été surpris par Tadej Pogacar, qui signe sa première victoire sur la course. Absent de la Flèche Wallonne, le dernier vainqueur du Tour de France a remporté le premier Monument de sa carrière.

«Je suis resté derrière lui pour le passer sur la fin»

Malin, Tadej Pogacar s’est mis dans la roue de Julian Alaphilippe pour lui subtiliser la victoire. Il l’explique juste après la course, dans des propos relayés par Cyclism’Actu. « Je n’ai pas de mots. J’aime cette course et gagner ici devant ces grands champions, c’est incroyable. Je savais que Julian Alaphilippe ferait un sprint long et je suis resté derrière lui pour le passer sur la fin. C’était la bonne roue à suivre. Nous étions très déçus de ne pas participer à la Flèche Wallonne et nous étions très motivés aujourd’hui ».

Articles liés