OM : «C’est fini», une révolution est annoncée avec l’Arabie Saoudite
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l’OM devrait dégraisser de façon importante son effectif notamment afin d’alléger sa masse salariale. Pour y parvenir, les Marseillais pourraient bien s’appuyer sur le championnat saoudien où plusieurs clubs s’intéressent notamment à Jordan Veretout et Pierre-Emerick Aubameyang. Deux des plus gros salaires du vestiaire.

Veretout, Aubameyang… les gros salaires de l’OM vers l’Arabie Saoudite ?

« Un départ de Veretout, c’est clair que vu son niveau de salaire, si t’as une offre il faut qu’il parte, je pense. Son niveau de performance il est pas en adéquation avec son niveau de salaire. Et son niveau de salaire n’est d’ailleurs plus en adéquation avec la Ligue 1 en général », assure-t-il auprès de Football Club de Marseille, avant d’ajouter que de manière globale, c’était terminé pour les très gros salaire à l’OM.

«Les salaires à 500 000 euros par mois, c’est de la préhistoire ça n’existe plus»

« Ces salaires à 500 000 euros par mois, c’est de la préhistoire ça n’existe plus. Des joueurs à 500 000 euros par mois t’en aura plus, ou alors ça sera vraiment 1 ou 2 mecs qui vont t’apporter un niveau vraiment autre que ce que tu peux avoir en Ligue 1 », ajoute Benjamin Courmes avant de conclure sur le cas Jordan Veretout pour lequel l’OM peut trouver mieux et moins cher : « Jordan Veretout je pense vraiment que tu peux recruter d’autres joueurs en Ligue 1 qui t’apporteront autant sur le terrain. Comme Benjamin André, qui te coûtera d’ailleurs moins cher. »

Articles liés