Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bernard Hinault émet un énorme regret sur Thibaut Pinot !

Alors que Thibaut Pinot est en méforme totale depuis maintenant quelques temps, Bernard Hinault a émis un énorme regret à son sujet. 

À 30 ans maintenant, Thibaut Pinot, coureur phare de la Groupama-FDJ, semble loin de retrouver son niveau passé. Une situation que regrette amèrement Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France. Dans une interview donnée à Cyclism’Actu, ce dernier a évoqué la santé de Thibaut Pinot, qui a annoncé récemment son forfait pour le Giro.

«C'est dommage qu'il renonce encore à une très belle course comme le Tour d'Italie»

« Qu'est-ce qu'on peut dire sur Thibaut Pinot ? Il n'y a pas grand-chose à dire. C'est le problème du coureur et de son équipe. Un dysfonctionnement ? N'étant pas dans l'équipe, je ne peux pas dire s'il y a eu un problème, s'ils ont mal travaillé ou s'ils n'ont pas fait ce qu'il faut. La médecine d'aujourd'hui est tout de même bien plus performante que celle d'il y a 40 ans, donc on va voir ce qu'il va se passer dans le futur. C'est en tout cas dommage qu'il renonce encore à une très belle course comme le Tour d'Italie. S'il a la possibilité de se refaire la santé pour être au départ du Tour, ce serait pas mal », a regretté Bernard Hinault.

Articles liés