Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le clan Pinot explique son forfait au Giro !

Annoncé forfait samedi dernier pour le Giro à cause de douleurs au dos, Thibaut Pinot traverse une période très compliquée. Son manager Marc Madiot s’est exprimé sur ce forfait et sur l’état de son coureur qui semble se dégrader de course en course.

Le forfait de Thibaut Pinot pour le Giro est une énième mauvaise nouvelle pour le cycliste de la Groupama-FDJ. Son manager, Marc Madiot, explique les raisons de cette mauvaise passe traversée par son coureur. Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, le manager général de l’équipe a tenu à tempérer toutes les choses dites sur Thibaut Pinot.

« Il faut revenir à quelque chose de logique et de normal »

« Il est tout de même assez grand garçon et expérimenté pour savoir quand il a des douleurs et quand il n'en a pas. On peut au moins lui accorder ça. Il faut revenir à quelque chose de logique et de normal. Je me suis personnellement retrouvé dans la même situation lorsque j'étais coureur. J'ai mis plusieurs mois à me remettre d'aplomb, et ce n'était pas dans la tête. Dans une carrière cycliste, on peut tous rencontrer des moments plus difficiles que d'autres, et là, ça en fait partie. On va reprendre les examens la semaine prochaine, et on verra ensuite comment on peut s'orienter. On va d'abord faire le diagnostic au plus près possible de la situation. », a confié Marc Madiot.

Articles liés