Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort de Romain Bardet pour le Giro !

Alors qu’il s’apprête à disputer son tout premier Giro, Romain Bardet est revenu récemment sur son arrivée chez Team DSM et son association avec l’Australien Jai Hindley. Une situation plutôt excitante pour le cycliste français qui est impatient de commencer.

Agé de 30 ans, Romain Bardet commence une nouvelle aventure cette saison chez Team DSM. Samedi, il va prendre le départ de son tout premier Tour d'Italie avec sa nouvelle équipe, où il partagera le leadership avec l'Australien Jai Hindley, 2e du Giro l'an passé. Romain Bardet, récemment encensé par Bernard Hinault, s’est exprimé sur sa nouvelle situation et les ambitions qu’il partage avec son équipe.

« On vient sur ce Giro avec de grandes ambitions pour Jai et moi »

D’après les propos rapportés par Cyclism’Actu, Romain Bardet est enthousiaste à l’idée de participer à son premier Giro. Après 9 années passées chez AG2R, le français découvre à son plus grand plaisir, un tout nouvel environnement. « C'est comme une nouvelle aventure. Je n'ai pas l'habitude de me préparer pour un Grand Tour aussi tôt dans la saison, mais ce n'est un secret pour personne que je voulais vraiment faire le Giro un jour. C'est génial d'être au départ cette année avec ma nouvelle équipe. J'ai eu 30 ans l'année dernière, mais c'est comme un nouveau départ pour moi et j'espère être à mon top niveau sur ce nouveau Grand Tour. On vient sur ce Giro avec de grandes ambitions pour Jai et moi. On va essayer d'être au top tout au long de la course pour nous battre pour le maillot rose. Autour de nous, il y a un groupe fort. C'est la première fois que je cours aux côtés d'un autre leader, mais je pense que ça va bien fonctionner. », a confié Romain Bardet.

Articles liés