Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bernard Hinault envoie un message fort à Romain Bardet !

Bernard Hinault, légende et quintuple vainqueur du Tour de France, s’est exprimé sur la situation du cyclisme français. Il en a notamment profité pour évoquer le cas de Romain Bardet.

Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, a évoqué lors d’une interview à Cyclism’Actu la situation du cyclisme français. Si son bilan semble à première vue mitigé, il n’a pas hésité à mettre en valeur l’une des seules éclaircies, Romain Bardet. Le coureur français de la Team DSM qui a récemment terminé 9ème sur le Tour de Romandie, sera de la partie pour le Giro à partir du 8 mai contrairement à son compatriote Thibaut Pinot. Comme pour beaucoup, Bernard Hinault est dans l’incertitude quant aux possibles performances de Romain Bardet, mais croit en lui et lui souhaite le meilleur.

« On verra alors si le fait de changer d'équipe lui a fait du bien ou pas »

D’après les propos rapportés par Cyclism’Actu, Bernard Hinault est pressé de voir les performances de Romain Bardet sur le Giro. « C'est difficile à dire. Je pense que Romain Bardet doit faire sa course comme il l'entend, et on verra le résultat à la sortie du Tour d'Italie. Jusque-là, on ne l'a pas vraiment vu, donc c'est difficile de dire s'il va être là ou pas là. Surtout qu'il a changé d'équipe et de méthode d'entraînement. Personne ne peut donc savoir ce qu'il va faire, il n'y a que lui qui sait. On verra alors si le fait de changer d'équipe lui a fait du bien ou pas. », a confié Bernard Hinault.

Articles liés