Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nibali s'enflamme totalement avant le Giro !

C’est officiel, Vincenzo Nibali participera bien au Giro cette année, lui et son équipe l’ont annoncé ce lundi. Le coureur de la Trek-Segafredo s’était fracturé le poignet il y a quelques semaines, aujourd’hui il est d’attaque pour un nouveau Giro.

Vincenzo Nibali, 36 ans, va bel et bien participer au Giro cette année après s’être fracturé le poignet mi-avril. L’italien de chez Trek-Segafredo montre une force de caractère impressionnante et une passion toujours intacte pour le cyclisme. Comme l’avait annoncé son physiothérapeute, Martino Donati, Vincenzo Nibali sera de la partie chez lui en Italie. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet et a fait part de sa joie de concourir une énième fois à la maison.

« Je veux essayer de laisser une trace sur le Giro »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Vincenzo Nibali a partagé son excitation à l’idée de participer au Giro cette saison. « C’était une course contre la montre et je suis très heureux de l’avoir remporté. Depuis le jour de ma chute, le 14 avril, je n’ai rien fait d’autre que de penser à me remettre pour être au Giro. Je n’ai pas les meilleures conditions, que j’avais espéré atteindre sans la chute, et j’aurai également besoin de beaucoup de prudence en pédalant dans le peloton. Mais maintenant, enfin, je ne peux penser qu'à la course qui, plus que jamais, sera à vivre au jour le jour. Je veux le dire clairement : il est inutile et impossible de dire si je viserai le classement général ou si je viserai des victoires d’étape. Je veux essayer de laisser une trace sur le Giro, mais je comprendrai laquelle seulement qu’en cours de route », a confié Vincenzo Nibali

Articles liés