Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette annonce sur l'avenir de Peter Sagan !

Alors que l’avenir de Peter Sagan chez son équipe BORA-hansgrohe semble de moins en moins clair, son ancien coach, Peter Zanicky, s’est exprimé sur le sujet et a pris la défense du Slovaque.

Des folles rumeurs circulent chaque jour sur le fait que Peter Sagan, 31 ans, pourrait quitter BORA-hansgrohe. Le coureur slovaque est effectivement dans une situation plutôt compliquée et ne contrôle pas tout, car si Julian Alaphilippe avait fait récemment un appel du pied à Peter Sagan, rien n’est encore sûr et l’hypothèse d’un départ est loin d’être validée. C’est en tout cas ce qu’explique, Peter Zanicky, son ancien coach.

« Il n'est pas si facile de changer pour une équipe qui n'utilise pas le même matériel »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Peter Zanicky, le tout premier coach de Peter Sagan, explique tout le processus d’un transfert du Slovaque et pourquoi cela paraît si compliqué à faire. « J'en discute davantage avec Peter. Actuellement, rien n'est "cuit", comme les médias tentent de le suggérer. J'ai dit à plusieurs reprises que le plus gros problème avec ce transfert était l'implication de Specialized. De nombreux fans ne savent peut-être pas que cette entreprise paie une part importante du salaire de Peter. À cet égard, c'est un partenaire important, et seules la BORA-hansgrohe et la Deceuninck-Quick-Step, parmi les équipes d'élite, utilisent cette marque de vélos. Il n'est pas si facile de changer pour une équipe qui n'utilise pas le même matériel. Il y a donc une chance que Peter reste où il est actuellement, même si cela ne ressemble pas à ça pour le moment », a confié Peter Zanicky sur le site de la fédération sportive slovaque.

Articles liés