Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Egan Bernal reste sur ses gardes pour le Giro !

Leader du Tour d’Italie, Egan Bernal a conforté sa position au classement général lors de la 14e étape. Il sait néanmoins qu’il ne doit absolument pas se relâcher.

Ce samedi, Egan Bernal, leader du Tour d’Italie, a encore pris un peu plus d’avance sur ses poursuivants au classement général. Lors de la 14e étape, remportée par Lorenzo Fortunato, le Colombien a su gérer son duel avec Adam Yates. Malgré une attaque du Britannique à 3km de l’arrivée, le vainqueur du Tour de France en 2019 n’a pas paniqué et a terminé avec 11 secondes d’avance sur son rival.

« Je dois rester calme et patient »

Egan Bernal possède désormais 1min33 d’avance sur Adam Yates, son dauphin au classement général. Après son arrivée au Monte Zoncolan, il est revenu sur sa course, dans des propos rapportés par cyclismactu.net. « J’ai suivi Simon Yates sur son accélération et ensuite je suis parti à un kilomètre de l'arrivée ». Avant d’expliquer que rien n’était encore fait sur ce Tour d’Italie. « Je pense que c'est un bon écart (1'33") sur Simon Yates mais je dois rester concentré, tout peut arriver sur le Giro ».

Articles liés