Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Egan Bernal affiche un objectif pour 2021 !

Ayant dû renoncer à son rêve de remporter un 2ème Tour de France, Egan Bernal prépare déjà 2021. Et cette fois, le Colombien pourrait plutôt regarder du côté de l’Italie.

Vainqueur du Tour de France en 2019, Egan Bernal rêvait de réaliser le doublé cet été. Du côté d’Ineos, on avait d’ailleurs tout misé sur le Colombien en écartant Geraint Thomas et Chris Froome pour cette édition de la Grande Boucle. Toutefois, cela a mal tourné pour le grimpeur de 23 ans. En effet, touché au dos durant le Tour de FranceBernal a dans un premier temps été distancé par les favoris du peloton avant de finalement abandonner. Pour la star de l’équipe Ineos-Grenadiers, il faudra donc patienter avant de ramener un 2ème maillot jaune sur les Champs-Elysées et cela pourrait d’ailleurs ne pas être pour 2021.

« Le Giro est une course que j'aime beaucoup »

Après avoir vécu une année 2020 difficile, Egan Bernal se projette déjà sur 2021. Et la saison prochaine, le Colombien pourrait plutôt concentrer ses efforts sur le Tour d’Italie. « Je pense déjà à la saison prochaine. Le Giro est une course que j'aime beaucoup. J'ai vécu en Italie pendant deux ans, je suis devenu professionnel avec une équipe italienne, j'ai pas mal d'amis en Italie aussi. J'ai un très bon pressentiment avec cette course. J'aimerais bien le faire, mais je dois quand même regarder un peu les parcours et voir comment mon dos évolue. Parfois c'est difficile de prendre une décision avec la tête froide et simplement en regardant les faits. Le jour venu, nous prendrons une décision, mais je voudrais clairement aller à cette course », a concédé Bernal, rapporté par CyclismActu.

Articles liés