Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot dévoile ses ambitions pour la Vuelta !

Après un Tour de France décevant, Thibaut Pinot s'apprête à reprendre la compétition. Sur une Vuelta raccourcie, le grimpeur se fixe des objectifs différents.

Une chute sur les routes niçoises et toute une saison est impactée. Favori du Tour de France, Thibaut Pinot se présentait sur la Grande Boucle avec une seule ambition : le Maillot jaune. Très en jambe l'an dernier, le leader de Groupama-FDJ a pourtant dû abandonner dès la 19e étape. Cette année encore, les rêves de Pinot se sont évaporés . Victime d'une chute lors de la première étape autour de Nice, le Français a été handicapé durant tout le Tour. Diminué, Thibaut Pinot a été lâché dès le premier grand col de cette édition. Au soir de la huitième étape, le Vosgien pointait à plus de 20 minutes au général.

« Je compte sur la Vuelta pour reprendre du plaisir »

Fort de persévérance, Thibaut Pinot est allé jusqu'au Champs-Elysées. Même s'il n'a jamais pu peser sur la course, le grimpeur français s'est refusé d'abandonner. Depuis, Pinot a fait une longue pause. Le coureur de Groupama-FDJ fera son retour à la compétition lundi. Sur un autre Grand Tour, la Vuelta, et avec de nouvelles ambitions. « C'est la première fois que j'arrive sur Grand Tour sans l'optique du général. Il y a plusieurs interrogations. J'espère retrouver des sensations et une forme acceptable au fil des jours. J'ai eu une préparation difficile, mais j'avais envie d'être là. Je ne suis certainement pas à 100% contrairement à ce que je me suis dit durant mon entraînement. J'ai envie de faire une belle Vuelta. Je n'avais pas envie de finir l'année sur le Tour de France. J'espère que cette épreuve va me remettre dans le bon chemin pour passer un hiver correct. Je compte sur la Vuelta pour reprendre du plaisir que je n'ai pas pris depuis assez longtemps maintenant », a expliqué Thibaut Pinot en conférence de presse.

Articles liés