Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Thibaut Pinot fait une annonce sur son retour !

Après un Tour de France 2020 frustrant suite à une chute lors de l’étape inaugurale, Thibault Pinot a disparu des radars pour se soigner. Néanmoins, le Français pourrait prochainement faire son retour, visant notamment la Vuelta.

Enfin des nouvelles de Thibault Pinot ! Après sa chute lors de la première étape à Nice, qui a mis entre parenthèse ses perspectives de victoire sur le Tour de France, le coureur français a connu une Grande Boucle discrète, achevée dans les bas-fonds du classement général. Depuis, le leader de la Groupama-FDJ s’est mis en retrait pour se ressourcer, soigner son dos meurtri et revenir plus fort. Évidemment pas sur le Giro, où son coéquipier Arnaud Démare flambe, mais plutôt sur le Tour d’Espagne

Pinot prêt pour la Vuelta ?

Interrogé sur la présence ou non de Thibault Pinot sur le Tour d’Espagne, Marc Madiot a répondu : « Oui, c’est prévu » au micro de RMC Sport. Le manager de la Groupama-FDJ a également fait le point sur l’état de forme du Franc-Comtois et sur les perspectives en vue de la Vuelta : « Ce n’est pas encore top mais il a repris l’entraînement. On verra une fois qu’on sera sûr d’être sur le terrain. (…) L’équipe n’est pas encore faite, On compte au jour le jour. La compo de l’équipe du Tour d’Espagne est potentiellement en route mais elle peut encore bouger parce qu’avec ces histoires de Covid, on ne sait jamais où on va. On est donc très prudent. On n’est pas encore au Tour d’Espagne malheureusement ». Le départ aura lieu à Irun, au Pays-Basque, le 20 octobre prochain, avec espérons-le, un Thibault Pinot en pleine forme pour les forts pourcentages de la Vuelta.

Articles liés