menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Cyclisme : Marc Madiot s’enflamme après la nouvelle victoire d'Arnaud Démare !
La rédaction

Ce jeudi, Arnaud Démare a remporté, au sprint, sa deuxième victoire sur le Tour d’Italie lors de la 6e étape. De quoi donner des ailes à son manager, Marc Madiot.

Il y avait lui et les autres. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s’est imposé lors de la 6e étape du Giro entre Castrovillari et Matera (188 km), devant Michael Matthews et Fabio Felline. Le champion de France de 29 ans a lancé son sprint en force et a déposé tous ses adversaires. Arnaud Démare remporte ainsi sa deuxième victoire d’étape en Italie après avoir déjà levé les bras il y a deux jours. Son manager, Marc Madiot, n’en a pas raté une miette et a été très élogieux envers son coureur.

« Je lui tire mon chapeau ! »

Sur la chaîne L’Équipe, Marc Madiot s’est montré particulièrement bienveillant envers son poulain après la course. « Ce qui est important, c’est de mettre la balle au fond ! Arnaud Démarre l’a fait. Il était le plus fort et a déclenché au bon moment. Il a bien géré son sprint et c’est aussi la preuve qui a beaucoup de lucidité. Il y a toute une gestion mentale à assumer et il l’a parfaitement fait. Je lui tire mon chapeau ! Et je veux saluer le travail de l’équipe autour de lui. » Grâce à cette nouvelle victoire, Arnaud Démare endosse le maillot cyclamen de meilleur sprinter, qu’il subtilise à Peter Sagan.

Articles liés