Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare s'enflamme après sa victoire sur le Giro !

Vainqueur au sprint, Arnaud Démare s’est imposé lors de la 4e étape du Tour d’Italie. Le coureur de la team Groupama-FDJ est revenu sur ce final dans lequel il pensait avoir perdu.

Après une 3e étape du Tour d'Italie chaotique qui a provoqué de la casse parmi les favoris, l’étape de ce mardi s’est réglée entre sprinteurs ! Après une seule et unique ascension dans laquelle l’équipe Bora-Hansgroe de Peter Sagan a épuré le peloton, c’est Arnaud Démare qui s’est imposé dans le final à Villafranca Tirrena, devant le Slovaque et Davide Ballerini, au prix d’une magnifique photo-finish. Décidément en grande forme, le coureur de la Groupama-FDJ réalise ici sa première victoire sur le Giro, mais déjà sa 11e de la saison. Pourtant le Beauvaisien a bien cru louper le coche sur la ligne.

« La même impression qu’à Paris-Nice »

Le vainqueur du jour n’a pas caché sa joie au micro de L’Équipe après l’arrivée : « J'ai eu la même impression qu'à Paris-Nice, où je pensais être 2 ou 3 et après on m'annonce 1er. Donc, voilà, j'ai la chance avec moi et c'est extra. (…) Je m'entraîne souvent derrière le scooter, avec mon père, à donner le dernier coup de reins. Et là, c'est ce qui fait la différence, donc c'est extraordinaire. » Victorieux ce mardi, Arnaud Démare aura encore d'autres occasions de lever les bras sur ce tour d'Italie, toutefois en proie à une polémique après l'accident du coureur Luka Wackermann, provoqué par un hélicoptère qui, en volant trop bas, a entraîné l'envol de plusieurs barrières sur la route. 

Articles liés