Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La déception de Geraint Thomas après sa terrible blessure !

Inscrit sur le Giro pour gagner un deuxième Grand Tour, Geraint Thomas a perdu tout espoir ce lundi. Contraint à l'abandon, le coureur d'Ineos-Grenadiers est revenu sur sa blessure.

Un fait de course anodin, aux lourdes conséquences. Dans la troisième étape du Giro, les coureurs affrontaient l'Etna. La première confrontation entre les favoris. Si Adam Yates a concédé plus de quatre minutes à Jhony Caicedo, l'addition a été beaucoup plus lourde pour Geraint Thomas. Victime d'une chute avant le départ réel de l'étape, en glissant sur bidon, le coureur d'Ineos-Grenadiers a été lâché très tôt avant de concéder plus de dix minutes au sommet. Le vainqueur du Tour de France 2018 a abandonné tout espoir au général, avant d'abandonner tout simplement ce Giro.

« Je savais que quelque chose n'allait pas »

En souffrance, le coureur britannique a ensuite réalisé des examens révélant une fracture du bassin. Geraint Thomas a fait part de sa déception dans des propos rapportés par CyclismActu : « C'est tellement frustrant. J'avais mis tellement de travail dans cette course. J'ai fait tout ce que je pouvais et je me sentais aussi bien, sinon en meilleure forme, que lorsque j'ai remporté le Tour [...] J'étais vraiment prêt à prendre le départ aujourd'hui (mardi). Je voulais aider mes coéquipiers lors des prochaines étapes, mais au fond de moi, je savais que quelque chose n'allait pas, donc je suis allé faire ces examens supplémentaires. Cette fracture a facilité ma décision d'une certaine manière, car je ne veux évidemment pas aggraver ma blessure ».

Articles liés