Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Voeckler se prononce sur l’état de Julian Alaphilippe !

Ce dimanche, Julian Alaphilippe va porter pour la première fois son maillot de champion du monde à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège. Un retour à la compétition sur lequel s’est prononcé Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France.

Julian Alaphilippe y est enfin arrivé. Après avoir connu plusieurs échecs, le Français a réalisé son rêve en étant enfin sacré champion du monde. Désormais, le coureur de la Deceuninck-Quick Step peut fièrement arborer son maillot arc-en-ciel et on le verra d’ailleurs pour la première fois en action ce dimanche, à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège. Alors qu’Alaphilippe avait décidé de faire l’impasse sur La Flèche Wallone après son exploit à Imola, il remonte donc sur le vélo ce dimanche pour cette Classique. Sera-t-il transcendé par son titre de champion du monde ? Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France, explique que cela est une possibilité.

« Ça peut être tout ou rien »

« Il a vécu quelque chose de tellement fort sur le plan émotionnel, il faut voir comment il a digéré tout ça. Moi, je ne l'ai pas appelé, je l'ai laissé tranquille. Il a dû couper son portable et a bien fait. C'est impossible de prévoir comment il sera ce dimanche. Même lui, je ne suis pas certain qu'il le sache dans sa tête. Ça peut être tout ou rien. Peut-être que le maillot va le survolter et le rendre aérien. Mais après avoir atteint son objectif de l'année, il va peut-être débrancher mentalement. Et on ne lui en voudra pas », a expliqué Voeckler, au Parisien, avant le départ de Liège-Bastogne-Liège. A voir maintenant comment Julian Alaphilippe aura digéré.

Articles liés