Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Après les Mondiaux, Julian Alaphilippe annonce des objectifs colossaux !

Déjà doté d'un palmarès impressionnant, Julian Alaphilippe, qui vient de remporter les Mondiaux, ne compte toutefois pas s'arrêter en si bon chemin et a encore de grandes ambitions.

Où s'arrêtera Julian Alaphilippe ? Déjà vainqueur de quatre Classiques (Classique Saint-Sébastien, Milan-San Remo, et deux fois la Flèche-Wallonne), le Français peut aussi se targuer d'avoir remporté le maillot à pois sur le Tour de France et d'avoir porté à 17 reprises le Maillot Jaune durant sa carrière. Cinquième au classement général de la Grand Boucle en 2019, Julian Alaphilippe a également cinq étapes de la plus grande course cycliste du monde à son palmarès. Mais depuis dimanche, son palmarès a pris une autre ampleur grâce à sa victoire aux Mondiaux d'Imola. Fort de son maillot arc-en-ciel, le coureur de la Deceuninck-Quick Step, qui ne s'estime pas en mesure de remporter le Tour de France, a encore d'autres grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

«Je ne compte pas m'arrêter là»

« J'ai de quoi écrire un livre ! En fait, je suis en même temps acteur et spectateur de ma course. Je me demande comment j'ai fait, je me dis que tout ce qui m'arrive n'est pas vrai [...] Je ne compte pas m'arrêter là, ce titre est un aboutissement car c'était la course de mes rêves. Mais c'est aussi une étape tant il me reste de belles choses à réaliser, d'autres courses que je veux gagner, des Classiques, des Monuments comme Liège-Bastogne-Liège. J'ai envie de découvrir le Giro aussi », confie Julian Alaphilippe dans des propos accordés à L'Equipe.

Articles liés