Cyclisme : Après les Mondiaux, Julian Alaphilippe annonce des objectifs colossaux !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà doté d'un palmarès impressionnant, Julian Alaphilippe, qui vient de remporter les Mondiaux, ne compte toutefois pas s'arrêter en si bon chemin et a encore de grandes ambitions.

Où s'arrêtera Julian Alaphilippe ? Déjà vainqueur de quatre Classiques (Classique Saint-Sébastien, Milan-San Remo, et deux fois la Flèche-Wallonne), le Français peut aussi se targuer d'avoir remporté le maillot à pois sur le Tour de France et d'avoir porté à 17 reprises le Maillot Jaune durant sa carrière. Cinquième au classement général de la Grand Boucle en 2019, Julian Alaphilippe a également cinq étapes de la plus grande course cycliste du monde à son palmarès. Mais depuis dimanche, son palmarès a pris une autre ampleur grâce à sa victoire aux Mondiaux d'Imola. Fort de son maillot arc-en-ciel, le coureur de la Deceuninck-Quick Step, qui ne s'estime pas en mesure de remporter le Tour de France, a encore d'autres grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

«Je ne compte pas m'arrêter là»

« J'ai de quoi écrire un livre ! En fait, je suis en même temps acteur et spectateur de ma course. Je me demande comment j'ai fait, je me dis que tout ce qui m'arrive n'est pas vrai [...] Je ne compte pas m'arrêter là, ce titre est un aboutissement car c'était la course de mes rêves. Mais c'est aussi une étape tant il me reste de belles choses à réaliser, d'autres courses que je veux gagner, des Classiques, des Monuments comme Liège-Bastogne-Liège. J'ai envie de découvrir le Giro aussi », confie Julian Alaphilippe dans des propos accordés à L'Equipe.

Articles liés