Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas annonce la couleur pour le Giro !

Absent du Tour de France avec Ineos Grenadiers, Geraint Thomas sera toutefois le leader de l’équipe anglaise sur le Giro. Enthousiaste, le Gallois s’annonce prêt pour jouer la gagne.

L’annonce avait surpris son monde. Le Tour de France 2020 s’est déroulé sans deux de ses anciens vainqueurs, Christopher Froome et Geraint Thomas. Les deux Britanniques incarnant la vieille garde de la Team Ineos-Grenadiers, ils n’ont pas été alignés sur la Grande Boucle. Le Gallois fait toutefois son retour sur un Grand Tour à l’occasion du Giro, qui débutera ce samedi au départ de Monreale. C’est la première fois que Geraint Thomas part à la conquête du maillot rose depuis 2017, une édition au cours de laquelle il avait dû abandonner.

Thomas « plus motivé que jamais »

Dans des propos relayés par Spazio CiclismoGeraint Thomas n’a pas caché sa joie de retrouver les routes du Tour d’Italie, assurant : « Je suis ravi de mener l'équipe en Italie et je me sens prêt. Les jambes tournent bien : le Tirreno s'est bien passé et le contre-la-montre individuel à Imola m'a donné davantage de confiance. Maintenant, la première étape est proche et je suis plus motivé que jamais. J'ai une relation de longue date avec l'Italie : j'y ai vécu, j'ai couru pour une équipe italienne et j'ai eu beaucoup de malchance la dernière fois que je suis arrivé au Giro. Nous sommes ici avec une grande équipe. J'ai une confiance totale dans les gars autour de moi. L'équipe n'aurait pas pu mieux me soutenir. Il est désormais temps de se battre pour le maillot rose ». L’équipe Ineos-Grenadier devra mettre les bouchées doubles pour faire oublier son raté au Tour de France, mais peut déjà compter sur un leader gonflé à bloc. 

Articles liés