Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan affiche ses ambitions pour le Giro !

Alors qu'il a terminé le Tour de France sans victoire, Peter Sagan sera au départ du Tour d'Italie ce samedi. Comme sur la Grande Boucle, le Slovaque visera des étapes et le classement par points.

C'est une première attendue par tout un pays. Après avoir participé aux 9 derniers Tour de France et à 4 Vuelta, Peter Sagan fera ses débuts au Giro ce samedi. Lancé chez les professionnels par la Liquigas en 2010 et ancien équipier de Vincenzo Nibali, le Slovaque jouit d'une très belle côte en Italie. Le triple champion du monde sort d'un Tour de France compliqué. Aucune victoire d'étape. Surtout, pour la première fois de sa carrière, le maillot vert à échapper à la régulière à Sagan. Septuple vainqueur du classement par points, son seul échec datait de 2017 après avoir été disqualifié à la quatrième étape.

« Je vais essayer de gagner quelques étapes »

En début de saison, Peter Sagan se déclarait prêt pour remporter le classement par points du Giro et du Tour. Un doublé presque impossible, réussi seulement par Djamolidine Abdoujaparov en 1994. Un objectif désormais irréalisable. Alors le coureur de Bora-Hansgrohe est revenu sur ses ambitions. « J'ai fais le Tour de France, j'y ai été ni très bon, ni très mauvais. Il m'a manqué juste un peu de chance. Mais je m'en suis bien sorti. J'ai terminé dans les cinq premiers lors de six étapes. Maintenant, je n'ai jamais fait deux Grands Tours en si peu de temps. J'avais décidé de faire le Giro en début d'année, j'étais à la présentation, donc me voilà. Je vais essayer de gagner quelques étapes et ensuite je vais voir ce que je peux faire pour le maillot à points », explique le vainqueur de deux monuments dans des propos rapportés par Cyclingnews. Et si Peter Sagan parvient à lever les bras sur ce Giro, le Slovaque deviendrait le 99e coureur vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours. Un nouvel exploit dans une carrière bien remplie.

Articles liés