Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour Liège-Bastogne-Liège !

Tout juste sacré champion du monde, Julian Alaphilippe est au départ ce dimanche de Liège-Bastogne-Liège. Le Français a fait le point sur ses sensations.

Après avoir fait l’impasse sur La Flèche Wallone, c’est sur Liège-Bastogne-Liège que Julian Alaphilippe fait son grand retour. Et désormais, le Français va être scruté de très près, lui qui porte désormais le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a réalisé son rêve à Imola et aborde désormais les Classiques avec un nouveau statut. Son maillot de champion du monde sur les épaules, Alaphilippe sera donc très attendu ce dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Et malgré cette pression, le principal intéressé ne semble pas être boulversé.

« Je me sens plutôt relax »

« C'est une approche nouvelle pour moi. J'ai vraiment vécu une grande émotion à Imola et cela a continué toute la semaine. Malgré les sollicitations, j'ai tenu à prendre le temps de bien digérer l'effort et le tourbillon qui a suivi, de bien récupérer pour être dans les meilleures conditions pour dimanche. Je me sens plutôt relax. Je n'ai pas du tout fait la course dans ma tête. Le parcours, je le connais bien. On a une équipe très forte et j'ai juste envie de donner le maximum, d'honorer le maillot, de briller et de prendre surtout du plaisir. C'est ce qu'il ne faut pas oublier, même si ce sera difficile, que c'est une des plus belles courses du calendrier et que, jusque-là, je n'ai pas réussi à la gagner. Le Championnat du monde, c'était le Graal pour moi. Derrière, je place des courses comme Liège », a confié Julian Alaphilippe pour L’Equipe.

Articles liés