Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare encensé par ses coéquipiers !

Ce mercredi, Arnaud Démare a remporté une quatrième étape sur le Tour d’Italie. Le sprinter français a été félicité par ses coéquipiers.

Arnaud Démare n’en finit plus de gagner. Le champion de France s’est, de nouveau, imposé lors de la 11e étape du Tour d’Italie entre Porto Sant'Elpidio et Rimini (182 km). Le coureur de Groupama-FDJ est bien le meilleur sprinter de ce Giro. Il compte maintenant 220 points au classement du maillot cyclamen (meilleur sprinter), devant le Slovaque, Peter Sagan, deuxième avec 184 unités. Arnaud Démare a, à nombreuses reprises, remercié ses coéquipiers pour le travail fourni. Ils lui ont rendu la pareille.

« Arnaud est vraiment un grand coureur »

Au micro de la chaîne l’Équipe, Jacopo Guarnieri, coureur italien de la Groupama-FDJ et poisson-pilote d’Arnaud Démare, a félicité son leader. « Sur les routes, je vois qu'il y a beaucoup de monde cette année qui supporte Arnaud. Ça me fait plaisir. Car il y a toujours un peu de compétition entre Italiens et Français. On s'amuse, on a quatre victoires et le maillot cyclamen, c'est magnifique. Arnaud est vraiment un grand coureur, un grand coéquipier, on est très soudés entre nous. On a eu un grand Kono (Ignatas Konovalovas) qui nous a permis de remonter. Miles (Scotson) est resté très calme, il n'a pas bougé avant que ce soit utile. Puis, je suis parti à 400 mètres, c'est vraiment ce qu'on voulait ».

Articles liés