Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort d'Arnaud Démare après sa quatrième victoire sur le Giro !

Arnaud Démare vient de remporter sa 4e victoire sur le Tour d’Italie, ce mercredi, lors de la 11e étape entre Porto Sant'Elpidio et Rimini (182 km). Le coureur français a encore tenu à remercier ses coéquipiers pour le travail accompli.

Et de quatre pour Arnaud Démare. Le champion de France n’en finit plus de gagner sur les routes italiennes. Ce mercredi, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ a, de nouveau, levé les bras sur la ligne d’arrivée à Rimini. Après un excellent travail de ses équipiers pour l’amener parfaitement au sprint, Arnaud Démare a fini le boulot et remporté l’étape devant Peter Sagan et José Alvaro Hodeg. Pour son premier Tour d’Italie, le coureur de 29 ans signe déjà son 4e succès. Il porte plus que jamais le maillot cyclamen de meilleur sprinter du Giro. Un travail d’équipe.

« Le travail paye et aujourd’hui, on récolte les fruits »

Au micro de la chaîne l’Équipe, Arnaud Démare a, encore une fois, salué le dévouement de son équipe. « On était venu pour des victoires d’étape sur le Giro. Je ne pensais pas à ce point-là. Vraiment chapeau à mes coéquipiers qui se sont encore donnés à fond. Le travail paye et aujourd’hui, on récolte les fruits. Impressionnant. À la fin, j’avais peur que ça remonte, mais ça a été jusqu’à la ligne alors nickel ! » Avec cette 4e victoire sur un même Giro, Arnaud Démare égale le seul Français à avoir fait pareille performance, Bernard Hinault.

Articles liés