Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche ses ambitions pour 2021 !

Quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome a été victime d'une terrible chute l'an dernier. Mais le coureur d'Ineos-Grenadiers conserve des objectifs élevés : revenir au sommet.

Chris Froome a fait trembler la planète cyclisme. D'abord vainqueur de quatre Tour de France, le coureur britannique s'est imposé comme un des grands champions de la décennie. Et puis, plus tristement, avec sa chute sur le Critérium du Dauphiné en 2019. Victime de nombreuses fractures et notamment au bassin, la carrière de Froome aurait pu s'arrêter de la pire des manières. Mais, à force de résilience, le champion de 35 est revenu sur les routes. La saison prochaine, le Britannique courra pour Israel Start-Up Nation après 10 ans passés chez Sky / Ineos.

« Je crois pouvoir revenir au plus haut niveau »

A la découverte d'une nouvelle équipe, Chris Froome n'entend pas faire de la figuration la saison prochaine. Le Britannique espère revenir au sommet comme rapporté par L'Equipe. « Après l'accident que j'ai eu l'année dernière, beaucoup de gens auraient été heureux de s'arrêter et de ne pas passer par toutes les souffrances pour essayer de revenir au plus haut niveau du cyclisme. Mais je ne suis pas comme ça, ce n'est pas moi. Et je pense que c'est pas comme ça que je voulais mettre fin à ma carrière. Je pense que j'ai encore plus à donner. Il faut voir si je vais vraiment revenir au plus haut niveau mais je crois que c'est possible. Je n'ai plus de problèmes liés aux blessures que j'ai subies l'année dernière, tout est guéri à 100 % ». Le rêve d'un cinquième Tour de France - record absolu partagé par Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain - dans un coin de la tête ?

Articles liés