Accès direct au contenu

  1. 12h45 Transferts - OM : Longoria contrait de lâcher une offre folle sur le mercato ?
  2. 12h35 Wimbledon : Les records les plus fous du Grand Chelem
  3. 12h30 Mercato - OM : La première recrue de Longoria débarque, les dessous de l'opération dévoilés
  4. 12h15 Mercato - PSG : Dernière étape à régler pour le transfert de Galtier
  5. 12h10 Mercato - OM : Mis sous pression par McCourt, Longoria va boucler un premier départ
Cyclisme

Cyclisme : Froome annonce la couleur pour son avenir !

Victime d'une grave chute l'an dernier, Chris Froome fait son retour à la compétition lors du Tirreno-Adriatico entamé ce lundi. Le champion britannique, remis de ses blessures, entend bien revenir à son niveau.

C'est le Monsieur Tour de France de la décennie. Après une violente chute il y a plus d'un an, Chris Froome écrase de nouveau les pédales en compétition. Blessé de nombreuses fractures, notamment au niveau du bassin, le coureur d'Ineos a raté la Grande Boucle en 2019. Tout juste remis cette année, le quadruple vainqueur est de nouveau absent. Une décision que le natif de Nairobi comprend. « Je suis le premier à reconnaître que je n'étais pas encore au niveau où j'aurais dû être », a-t-il révélé dans une interview accordée à la Gazzetta.

« J'ai le sentiment d'avoir encore plus années de cyclisme devant moi »

Arrivé chez Sky en 2010, Chris Froome tournera la page à la fin de la saison. Recruté par Israel Start-Up Nation pour 2021, le septuple vainqueur de Grand Tour envisage sereinement son futur avec de nouveaux objectifs. « Mon avenir est incertain, mais tout comme les jours que nous vivons. Le sport est également une inconnue pour tout le monde. Il y a des doutes. Si je ne pensais pas pouvoir revenir à 100 % après la blessure de 2019, je ne me serais jamais remis en jeu dans un projet à long terme. Ce sera à coup sûr un défi très différent, mais vraiment très motivant, parce que j'ai le sentiment d'avoir encore plusieurs années de cyclisme devant », a confié Froome. Avec, pourquoi pas, en ligne de mire un cinquième Tour de France pour égaler le record d'Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain.

Articles liés