Alors que Chris Froome remonte à nouveau sur un vélo, cela était loin d’être gagné après sa terrible chute l’été dernier lors du Critérium du Dauphiné. Un terrible moment évoqué par le coureur INEOS.
En 2019, Chris Froome est passé très proche de la catastrophe. En reconnaissant le parcours d’une étape du Critérium du Dauphiné, le Britannique est sévèrement tombé. Les conséquences ont été énormes avec de nombreuses fractures, que ce soit au fémur, au coude ou encore aux cotes. De quoi l’obliger à déclarer pour le Tour de France 2019, mais face à ce verdict, il n’était pas gagné que l’on revoit le coureur de 35 ans sur un vélo. Finalement, au prix de gros efforts et d’une sérieuse rééducation, Chris Froome peut désormais remonter sur un vélo et se battre à nouveau pour une 5ème victoire sur la Grande Boucle, bien que cela ne sera pas pour cette année, INEOS ayant choisi de ne pas le sélectionner.
« J’avais des blessures sérieuses mais que je pouvais récupérer de toutes mes fractures »
Chris Froome a donc eu de la chance à la suite de cette terrible chute, pouvant continuer à faire ce qu’il aime. Une « seconde chance » évoquée par le coureur INEOS dans des propos rapportés par CyclismActu : « Heureusement, quand je me suis réveillé, l'urgentiste m'a dit que j'avais des blessures sérieuses mais que je pouvais récupérer de toutes mes fractures, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas revenir au plus haut niveau. Pour moi c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. Toute la rééducation a ensuite commencé et revenir courir maintenant c'est comme une seconde chance ».