A défaut d’être présent au départ du Tour de France, Chris Froome disputera bien le Tour d’Espagne. Une course particulière pour le Britannique.
Chris Froome va encore devoir patienter avant d’espérer entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs du Tour de France. Devant déjà remettre à plus tard son rêve l’été dernier à cause d'une terrible chute, le Britannique a vu son équipe, INEOS, l’écarter pour cette édition. Ne voulant pas avoir à gérer les égos de ses stars, la formation britannique a donc décidé de tout miser sur Egan Bernal, n’appelant ainsi pas Froome, ni GeraintThomas. Pour le futur coureur de l’équipe Israël Start-Up Nation, l’objectif de la saison sera finalement donné au Tour d’Espagne, qui se déroulera du 20 octobre au 8 novembre. Un changement de programme qui fait tout de même plaisir au principal intéressé.
« C'est une course que j'ai toujours aimée »
C’est donc sur les routes de la Vuelta que l’on verra Chris Froome cette saison. Le coureur INEOS ira-t-il chercher le maillot rouge ? Le Britannique est en tout cas heureux de retrouver le Tour d’Espagne, son premier amour. « C'est un sentiment spécial, mais quelque chose de sentimental aussi. C'est la course où je me suis rendu compte que j'étais un coureur de Grands Tours il y a neuf ans avec cette équipe. C'est une course que j'ai toujours aimée et ce sera bien de la disputer dans ce sens là », a-t-il fait savoir pour CyclingNews.