Désigné comme l’un des favoris pour le Tour de France, Thibaut Pinot sait qu’il sera attendu au tournant et à cette occasion, il a fait passer un message fort sur la pression qui va l’entourer.
Deuxième au Critérium du Dauphiné,Thibaut Pinot s’est rassuré sur son état de forme avant d’aborder le TourdeFrance sous le rôle de favori aux côtés d’Egan Bernal et de Primoz Roglic. Même si le coureur de la FDJ a reconnu que ces deux derniers étaient les favoris pour l'édition 2020 de la Grande Boucle, il n’en reste pas moins un nom important qu’il faudra surveiller lors des trois semaines de course. Proche de remporter le Tour de France l’année dernière avant son abandon à deux journées des Champs-Élysées, Thibaut Pinot se veut revanchard et ressent la pression populaire française qui l’entoure. Une pression qui ne fait pas peur au coureur de la FDJ qui affiche son état d’esprit avant le départ à Nice le 29 août…
« Je n’ai plus peur de l’échec »
En effet, lors d’un entretien accordé à France Télévisions, Thibaut Pinot est revenu sur la question de son mental et la peur de louper encore le coche lors du Tour de France 2020 : « Je n’ai plus peur de l’échec. J’avais peur de la pression que je me mettais moi-même. C’est celle-là la pire et non celle des médias et de l'équipe. J’ai tellement appris avec tous mes échecs que je sais très bien que des échecs sur le Tour, d’ici la fin de ma carrière, j’en connaîtrai encore et je suis prêt à faire face », a-t-il expliqué.Thibaut Pinot s'avance donc serein avant cette édition 2020...