Non sélectionné pour le Tour de France, Christopher Froome ne pourra pas prétendre à un cinquième sacre de la Grande Boucle. Un choix que le coureur britannique a tenu à expliquer.
La liste d’Ineos pour le Tour de France était attendue et elle a réservé de nombreuses surprises. Équipe qui prétend à la victoire finale avec les Jumbo-Visma, la composition de l’équipe d’Ineos a créé de nombreuses réactions au sein des observateurs du vélo. Les deux grosses informations à retenir de cette liste sont les absences de Christopher Froome et de Geraint Thomas qui ne seront pas au Tour de France qui s’élancera à Nice le 29 août. Froome n’a pas récupéré à 100 % de sa grosse chute de l’année dernière et Geraint Thomas a confirmé sa mauvaise forme au Critérium du Dauphiné. Interrogé sur cette décision, Christopher Froome a tenu à expliquer les raisons de son absence pour le Tour de France 2020…
« Je ne pourrais pas apporter ce qui est nécessaire lors du Tour de France »
« Nous avons dû faire un ajustement. Mais si vous regardez d'où je viens après mon accident, je suis déjà content de pouvoir reprendre la course. Je sens que je ne pourrais pas apporter ce qui est nécessaire et ce qu'il faut lors du Tour de France. La Vuelta est un objectif plus réaliste. Je reviens après une forte chute dans laquelle j'ai subi de nombreuses fractures. Je n'ai plus de douleur, mais il faut y aller étape par étape. », a expliqué Christopher Froome dans des propos relayés par Cyclism’Actu.