Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pas de Tour de France pour Christopher Froome et Geraint Thomas !

Alors que l'incertitude planait toujours concernant la participation de Christopher Froome au Tour de France, Ineos vient d'annoncer que Christopher Froome, mais aussi Geraint Thomas ne sont pas convoqués pour la Grande Boucle. 

C’est un coup de tonnerre dans le monde du cyclisme. Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France ne sera pas au départ de la Grande Boucle à Nice le 29 août prochain. Un choix fort de l’équipe Ineos qui confirme que le coureur britannique n’est pas à son meilleur niveau depuis sa grosse chute survenue l’année dernière. Incertain de participer au Tour de France à cause de ses performances sur le Critérium du Dauphiné, le coureur britannique voit la sentence tomber. Concernant l’absence de Geraint Thomas, il symbolise aussi que le coureur gallois n’est pas à son niveau de 2018, année où il avait remporté la Grande Boucle. Interrogé sur ses choix, le manager général de l’équipe Ineos, Dave Brailsford, a tenu à expliquer ses grandes décisions…

« De son côté, Chris Froome visera la Vuelta »

« Egan visera à nouveau le maillot jaune en France et nous sommes très heureux de donner l'opportunité au vainqueur du Giro de l'année dernière, Richard Carapaz, de faire ses débuts dans le Tour. Geraint visera le Giro et tentera de saisir l'occasion de doubler sa victoire sur le Tour de France avec un autre sacre sur un Grand Tour, ceci dans le but d'être le premier Gallois à le remporter. De son côté, Chris Froome visera la Vuelta. Chris est une légende de notre sport, un vrai champion qui a fait preuve d'un courage et d'une détermination incroyables pour revenir de sa chute l'an dernier. Nous voulons le soutenir pour qu'il puisse gagner un autre Grand Tour et faire la Vuelta lui donnera un peu plus de temps pour poursuivre son retour au plus haut niveau.» a expliqué Dave Brailsford dans des propos rapportés par Cyclism’Actu.

Articles liés