Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce message fort sur les chances de Pinot !

Thibaut Pinot n’est pas parvenu à remporter le Critérium du Dauphiné. Toutefois, son directeur sportif retire énormément de positif de cette course.

« J'ai failli dans le but qu'on s'était fixé ce matin. Je n'ai que de la déception. Je n'ai pas eu les jambes qu'il fallait, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour gagner. Je ne peux en vouloir qu'à moi » a déclaré ce dimanche Thibaut Pinot. Leader après le forfait de Primoz Roglic, le coureur Groupama-FDJ n’a pas réussi à conserver le maillot jaune et à remporter le Critérium du Dauphiné. Victime d’un coup de chaud, Thibaut Pinot a été lâché lors de l’ascension de la côte de Domancy par Daniel Martinez qui a finalement remporté la course.

« Thibaut faisait jeu égal avec les meilleurs »

Toutefois, le directeur sportif de Groupama-FDJ s’est montré plutôt satisfait par le niveau de Thibaut Pinot lors de ce Critérium du Dauphiné. De bon augure à quelques jours du début du Tour de France : « Il y a un mélange de déception et de satisfaction. Forcément, quand tu passes si près de la victoire, tu ne peux qu’être déçu. Cela étant dit, il y aussi du positif. Nous n’avions pas fixé d’objectifs de résultats sur ce Dauphiné et je pense que tout le monde aurait signé pour une deuxième place en début de semaine. Il y avait un plateau de Tour de France sur ce Dauphiné et on a vu que Thibaut faisait jeu égal avec les meilleurs. Cela fait partie des choses qu’il faut retenir. Il est réellement revenu à son meilleur niveau et c’est intéressant. Il est bien dans les temps de passage pour sa préparation au Tour de France » a déclaré Philippe Mauduit dans des propos rapportés par CyclismActu.

Articles liés