Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Critérium... La déception de Thibaut Pinot !

Leader au départ de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot n’a pas réussi à conserver le maillot jaune. Une déception pour le coureur.

Thibaut Pinot avait les cartes en main ce dimanche. Ce dimanche, le coureur de la Groupama-FDJ figurait en tête du classement du Critérium du Dauphiné après le forfait du leader Primoz Roglic. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le coureur de 30 ans. Thibaut Pinot a été en difficulté tout au long de cette dernière étape et a laissé la victoire au Colombien Daniel Martinez. A l’issue de la course, le Français n’a pas caché sa déception alors que le Tour de France approche à grand pas (départ le 29 août).

« Je n'avais pas les jambes pour gagner ce Dauphiné » 

« Si ce résultat est positif dans l’optique du Tour ? Non, car j'ai failli dans le but qu'on s'était fixé ce matin. Je n'ai que de la déception. Je n'ai pas eu les jambes qu'il fallait, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour gagner. Je ne peux en vouloir qu'à moi (…) On ne fait pas deuxième d'une course aussi dure sans avoir de bonnes sensations. Mais il me manquait quelque chose pour gagner et au final, ce que je retiens, c'est que je n'avais pas les jambes pour gagner ce Dauphiné » a déclaré Thibaut Pinot dans un entretien à L’Equipe.

Articles liés