Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot donne déjà rendez-vous à Egan Bernal !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sur la Route d’Occitanie, Egan Bernal affiche déjà une grande forme. Un peu plus en retrait, Thibaut Pinot regarde plus loin et donne rendez-vous au Colombien sur le Tour de France.

L’été dernier, Thibaut Pinot quittait le Tour de France en larmes. Touché à la cuisse, le coureur de la Groupama-FDJ devait renoncer à poursuivre la course, lui qui était pourtant au coude à coude avec Egan Bernal pour une victoire finale. Cet échec enfin digéré, le Français veut renouer avec le succès sur la Grande Boucle, espérant ains ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Mais pour cela, il faudra encore se mesurer à Bernal, entouré de sa dream team chez INEOS. Le Colombien impressionne déjà sur la Route d’Occitanie tandis que Pinot est lui un peu plus en retrait. Mais cela ne semble pas inquiéter ce dernier.

« La troisième semaine du Tour de France ne débute que dans un mois et demi »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Thibaut Pinot s’est prononcé sur le niveau affiché par Egan Bernal sur la Route d’Occitanie. Et le coureur de la Groupama-FDJ préfère voir plus, donnant notamment rendez-vous sur le Tour de France : « Il est un cran au-dessus, mais la différence va rétrécir ces prochaines semaines. Va-t-il encore progresser ? On ne sait pas. Moi, en tout cas, je vais progresser, et c’est ça le plus important. Forcément, aujourd’hui il est le plus fort. Mais la troisième semaine du Tour de France ne débute que dans un mois et demi ».

Articles liés