Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les ambitions du patron de Thibaut Pinot pour le Tour de France !

Manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot explique que le Tour de France (29 août au 20 septembre) sera le principal objectif de l’équipe.

Contraint d’abandonner à deux étapes de la fin du Tour de France 2019Thibaut Pinot a pansé ses plaies. Le leader de la Groupama-FDJ, prolongé jusqu’en 2023, pourrait ainsi devenir le digne successeur de Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore de la Grande Boucle (1985). Le coureur de 30 ans sera donc l’un des favoris sur les routes hexagonales, et via RMC Sport, Marc Madiot, patron de Pinot, assure que le Tour (29 août au 20 septembre) reste l’objectif n°1.

« Il est clair que l'objectif numéro un sera le Tour de France »

« Oui, une nouvelle génération arrive, mais elle est encore extrêmement jeune donc elle peut connaître des difficultés comme a pu en connaître Thibaut dans ses premières années de professionnel. On est en pleine situation pour aller chercher ce qu'on espère tous: un grand Tour et le Tour de France en particulier. Il est clair que l'objectif numéro un sera le Tour de France. Mais il y a d'autres épreuves de prestige avant et après le Tour qu'on a envie d'épingler. Arnaud Démare sera bien évidemment présent sur Milan-San Remo. Il faut que le calendrier soit figé de manière définitive pour les classiques flamandes. Stefan Küng aura aussi des espérances et des ambitions sur les championnats du monde chrono, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Valentin Madouas, lui, fait partie des leaders de la nouvelle génération. On compte beaucoup sur lui, notamment pour sur les Ardennaises », affirme Marc Madiot.

Articles liés